Comment choisir sa société de courtage en assurance affinitaire ?

Société de courtage en assurance affinitaire

Suite à l’évolution des appareils multimédia dans notre quotidien, les assurances affinitaires deviennent de plus en plus importantes. Une assurance pareille propose une panoplie de services dont la couverture des Smartphones, tablettes tactiles, PC portables ainsi que plusieurs autres objets connectés. Comment choisir sa compagnie et son offre de garantie ? Vous trouverez ci-dessous des réponses à vos interrogations.

Assurance affinitaire : bien choisir son prestataire

Les assurances affinitaires sont très variées et touchent un large champ d’action. Vol, casse, perte : certains assureurs affinitaires se consacrent par exemple pleinement au monde du smartphone. D’autres assureurs vont se focaliser sur les voyages et les sorties : retards, annulations, telles seront leurs spécialités dans le secteur. L’assurance Sfam propose des assurances spécialisées en téléphonie, en optique et en multimédia. Ce sont des assurances tout risques toutes causes qui assurent les clients contre le vol, la casse, la négligence, la perte et même l’oxydation. Pour vous aider à mieux choisir, vous pouvez consulter les avis clients sur l’assurance sfam.

Assurance : ce qui change pour l’assuré avec la loi Hamon

La loi Hamon, rentrée en vigueur le 17 mars 2014, a pour but de renforcer les garanties pour mieux préserver les droits du consommateur. La Sfam assurance ne déroge pas à la règle : elle offre à l’assuré la possibilité de résilier son contrat au moment voulu. À partir d’une adhésion supérieure à un an, vous avez le droit de mettre un terme à votre assurance ou de changer de garanties. Grâce à cette nouvelle loi, la concurrence devient plus serrée offrant aux consommateurs les meilleurs services et la qualité de service la plus adaptée. Si le contrat ne vous convient pas, vous pouvez même y renoncer 14 jours après souscription. Profitez des comparateurs gratuits présents sur la toile pour trouver une formule sur mesure. La Sfam jouit alors des mêmes avantages que toutes les autres assurances affinitaires : ceux de permettre à l’assuré de choisir une formule faite pour lui sans devoir attendre le délai d’échéance. Voilà pourquoi ce marché particulier de l’assurance connait un succès sans précédent avec de plus en plus de clients.

Zoom sur les assurances affinitaires

Le concept d’« affinitaire » décrit une assurance lorsqu’elle prend la forme d’une garantie souscrite en supplément de l’achat d’un produit ou service. Néanmoins, deux conditions doivent être réunies, d’après la Fédération des Garanties et Assurances Affinitaires (FG2A) :

• le vendeur du produit ou service ne doit pas être une assurance

• la garantie ne doit pas constituer l’objet principal d’achat de la part du consommateur Souscrire ce type d’assurance est tentant pour plusieurs aspects.

Vous l’avez remarqué, les biens de consommation ont une valeur qui ne fait qu’augmenter. D’une part, parce qu’ils sont de plus en plus chers (comme certains appareils dont le prix d’acquisition se trouve au-delà même d’un salaire mensuel de base). D’autre part, parce qu’ils sont de plus en plus importants à nos yeux tant nous en faisons un usage intensif et quotidien. De nombreux risques sont liés à leur possession (perte, vol) et à leur utilisation quotidienne (chutes, accidents en tout genre, détérioration). Pouvoir les protéger grâce à une assurance serait donc une aubaine, afin de pallier les conséquences désagréables de ses événements inopportuns. Vous retrouverez davantage d’informations en visitant le site web de l’assureur Sfam pour comprendre comment protéger vos différents appareils high-tech.